4REAL Exposition Ki Galerie - Nicolas Clézio, Christian Lucas, Rebeb, David Graux

4REAL

Nouvelle Exposition
– Du 7 au 22 Mars 2024 –
Vernissage le jeudi 7 Mars, à partir de 18 h 30

4 REAL est la nouvelle exposition de Ki Galerie. Cet accrochage collectif réunit 4 artistes ayant pour point commun le réalisme de leur sujet.

Ici, les œuvres de Nicolas Clézio (Photoréalisme urbain saturé), Christian Lucas (Nature morte vintage), David Graux (Stylo bille poétique) et Rebeb (Street Art texturé) vont se côtoyer sans barrière ni genre.

Quels que soient les parcours et les univers artistiques, de peintre coté reconverti à profil autodidacte émergent, cette exposition a pour modeste volonté de mélanger les styles et les techniques autour d’œuvres aux traitements réalistes. Avec l’émotion pour seule guide, qu’elle soit à travers l’expression des sujets ou le regard des spectateurs, venez vous plonger au plus profond des détails de l’art pour de vrai.

Voit toutes les œuvres de l’exposition

Découvrir les artistes de l’exposition 4REAL

Nicolas Clézio

Peintre perfectionniste, ses huiles sur toile explorent l’esthétique de l’hyper réalisme. Son univers est profondément marqué par l’art urbain, sujet omniprésent de ses peintures. Il montre ici que ce qui est considéré par certains comme une pollution visuelle, peut présenter un réel intérêt esthétique. Nicolas Clézio y fait dialoguer des personnages chargés d’une certaine émotion. Dès lors, une narration s’installe entre le premier plan et l’arrière plan, le tout empreint d’un peu de mystère.

Christian Lucas

Formé aux Art Appliqués, Christian Lucas a étudié l’aspect fonctionnel de l’objet. Jouets, outils, accessoires de la vie quotidienne, il les sélectionne méticuleusement et les met en scène avec ironie. Passionné par le vintage, le peintre nous glisse quelques références bienveillantes au temps qui passe et aux incohérences de la vie. L’agencement des plans, le cadrage photographique serré et les ambiances de lumières particulières sont soigneusement équilibrés pour accompagner le spectateur dans le monde intérieur de Christian Lucas.

David Graux

Il est à la fois un parcours et un talent unique en son genre. David Graux s’est consacré à la peinture toute sa vie et avec succès, jusqu’à ce jour où il prit une décision radicale. Voilà presque 10 ans maintenant que David Graux s’est lancé dans la réalisation d’œuvres d’art aux stylos bille. Sa première exposition de dessin avec Ki Galerie a conquis et bluffé les visiteurs. Chaque détail est d’un réalisme époustouflant. Le traitement des matières en serait presque palpable. Laissez-vous porter par les histoires que racontent ses œuvres.

Rebeb

Le Street Art trouve aussi sa place dans cette exposition. L’artiste travaille quasi exclusivement en extérieur, sur les murs de grandes villes comme de petits villages. Sa volonté première, amener l’art là où il y en a souvent très peu : à la campagne. La profondeur de ses portraits en noir et blanc ne laisse pas insensible le spectateur. L’intensité des regards et leurs émotions nous percutent. Recouvertes de minuscules débris, les toiles texturées de Rebeb rappellent l’aspect rugueux du mur brut, son terrain de jeu.