146 x 114 cm
2022
Huile sur toile

Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ? 

À propos de l'artiste 🇫🇷

Né en 1977, Nicolas Clézio est un peintre autodidacte pour le moins perfectionniste. Ses huiles sur toile explorent les techniques esthétiques de l’hyper réalisme.

En l’espace de quelques années de pratique, Nicolas Clézio a su créer un langage singulier et reconnaissable autour de sa peinture. Son univers est profondément marqué par le monde du street art bien qu’il ne pratique pas le graffiti.

 « J’essaie de montrer au travers de mes toiles que ce qui est considéré par beaucoup comme une pollution visuelle,  peut en réalité présenter un réel intérêt esthétique. »

Dans ses portraits sur fond de tags, de collages et de matières, il met en lumière la pratique de l’art du graffiti vandale et interdit, qui fleurit sur les murs des villes. Ses toiles sont empreintes d’un certain mystère. Il peint de petits morceaux extraits de leur milieu urbain, invisibles à nos yeux.

Craquelures, usures, superpositions de couleurs, juxtaposition de matières et de signatures, l’artiste essaie de retranscrire minutieusement cette atmosphère à travers un travail méticuleux très réaliste.