40 x 33 cm
Technique mixte sur toile

Rebeb Artiste Ki Galerie

Rupture

80 x 80 cm
Technique mixte sur toile

51 x 32 cm
Technique mixte sur métal

Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ? 

À propos de l'artiste 🇫🇷

L’artiste autodidacte travaille à la bombe quasi exclusivement en milieu rural ou urbain. Originaire d’un petit village, il a à cœur d’amener de l’art là où il y en a souvent très peu : à la campagne. Il n’est donc pas rare de croiser ses immenses portraits en noir et blanc dans les rues de sa ville et ses environs. A contrario, sa production de toile ou sur différents supports est plus rare.

Sans prétention de chercher à faire l’unanimité avec sa peinture, l’idée seule de croiser les regards saisissants et réalistes de ses fresques puissent égayer ou attirer la curiosité des passants le comble.
Réaliser des fresques dans les grandes villes d’Europe ou des États-Unis ne lui font pas oublier ses origines où il revient peindre régulièrement pour ses villages.

Une profonde intensité jaillit de ses peintures. La profondeur de ses figures ne laisse pas insensible le spectateur. Lorsqu’il travaille ses toiles, il souhaite avant tout retrouver l’aspérité du mur brut urbain, avec lequel il joue. Ses œuvres que les collectionneurs suivent avec attention sont souvent recouverte de minuscules débris, récupérés ici et là, dont la texture finale lui rappelle le touché rugueux du mur.