Découvrez les peintures illustrées de Syrk. Artiste Street Art et Graffiti, le style de Syrk surprend et détonne dans le paysage urbain. Proche du cartoon ou de la B.D., ses personnages se mettent en scène et racontent des histoires à travers chacune des œuvres de l’artiste.
Le petit chaperon rouge
100 x 80 cm
Acrylique sur toile
Space Cat
20 x 30 cm
Acrylique sur plaque émaillée RATP
Godzilla
50 x 50 x 25 cm
Acrylique sur bidon acier
Firebird
38 x 24 x 24 cm
Acrylique sur bidon acier
Phoenix
78 x 18 cm
Acrylique sur extincteur
Blue Cat
45 x 22 cm
Acrylique sur plaque émaillée RATP
No Permission
15 x 40 cm
Acrylique sur panneau de signalisation acier galvanisé
Spy Cam
45 x 22 cm
Acrylique sur plaque émaillée RATP
Croco
50 x 50 cm
Arylique sur toile
Red Monster
65 x 54 cm
Acrylique sur toile
Jelly Monsters Serie
15 x 15 cm
Série de 4 print uniques
The Bird House
50 x 40 cm
Print 30 exemplaires
Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ?
À propos de Syrk 🇫🇷
Un style identifiable entre tous
Syrk est un artiste graffeur dont l’univers est principalement peuplé d’animaux colorés, drôles et déjantés. Sur les murs ou les toiles, Syrk donne vie à un incroyable bestiaire où l’animal se retrouve parfois dans de surprenantes postures. Tantôt mignonnes, tantôt friponnes, ses bestioles bienveillantes interpellent et stimulent l’imagination. À chacun d’imaginer sa propre histoire. Syrk les met en scène de façon amusantes et originales. À travers ses peintures vives, il nous invite à entrer dans un monde décalé et poétique.
En s’inspirant de la culture urbaine au même titre que le monde de l’illustration et de la bande dessinée, Syrk développe une touche graphique unique, rapidement identifiable. Très vite, l’artiste reçoit de nombreuses commandes et est amené à voyager à travers toute la France, puis l’Europe. Il continue d’exporter son style inimitable et laisse aussi quelques traces de son passage s’il lui arrive de partir en vacances un sac de bombes aérosols sur le dos.
Les animaux du Syrk
Le travail de Syrk rend hommage aux animaux. Pour lui, le règne animal domine l’humanité. D’ailleurs, l’artiste entretien l’anonymat pour avant tout mettre son travail en valeur.
« Le plus important, ce n’est pas à quoi je ressemble. On est dans une société où les gens se mettent beaucoup en avant. Tout le monde veut être une star. Moi, ce n’est pas mon truc. »
.
Voilà près de 20 ans que Syrk vit de son art dans la rue et de ses collaborations avec diverses institutions. Autant dire que ses nombreuses commandes lui laisse peu de temps pour la créations d’œuvres sur toiles ou sur d’autres supports originaux. Celles-ci sont rares et rapidement demandées par ses collectionneurs.