Les peintures et les fresques street art de Mathieu1976 explorent une palette de couleurs et une gamme chromatique identifiable au premier coup d’œil. Habile quels que soient les sujets à représentés, l’artiste s’oriente néanmoins vers l’introspection et des symboliques fortes comme avec le thème des angelots.

41 x 33 cm
Technique mixte

50 x 40 cm
Technique mixte

Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ? 

À propos de Mathieu1976 🇫🇷

Plus de 30 ans de graffiti

Mathieu1976 peint sa première fresque en 1994 à San Fransisco, sur un mur libre du le campus de la High School où il passe son Bac. À son retour en France, il se met à peindre frénétiquement dans des usines et zones désaffectés pendant des journées entières. En paralèlle, Mathieu1976 suit des études scientifiques supérieures à Paris 6, mais aimanté par la bombe aérosol, il délaisse la faculté pour devenir en 2004 un graffiti artiste à temps plein.
Exposé désormais entre Monaco, Paris et depuis partout en France, Mathieu1976 voue ses journées à créer, aussi bien dans la rue que chez ses clients au gré des commandes.

Mathieu1976 revisite des thématiques classiques

L’image et la sémantique de l’angelot, à la fois symbole de pureté et d’une immortalité, est peinte et repeinte par Mathieu1976. S’inspirant de sculptures antiques et de représentation classiques de ce sujet au sein de fresques murales, mais aussi de son imagination, l’artiste s’approprie ces bases pour un rendu contemporain. À peine déconstruit, Il met en exergue le côté figuratif du sujet avec un arrière plan des formes non finies, très instinctives.
Ces gammes colorées récurrentes invitent au questionnement à propos du sujet proposé et apporte une touche vivante, artistique, vibrante et enjouée. Ainsi, le but de l’artiste est de partager cette sensation d’innocence mélangée de magie et de sérénité. Ce sujet de prédilection est enfin une invitation à l’introspection et à la méditation.

De nombreux autres artistes à découvrir chez Ki Galerie :