Artiste graffeur, Kafé Korsé se passionne très tôt pour le dessin. Une approche qui se distingue très nettement dans sa peinture, tant l’illustration est au cœur de ses sujets. Chaque œuvre peut être perçue comme un livre, une bande dessinée ouverte et où le spectateur en imaginera la suite.
Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ?
À propos de Kafé Korsé 🇫🇷
Un mordu de dessin
Artiste nantais, Kafé Korsé a toujours été passionné par le dessin. D’ailleurs, l’univers de l’illustration est clairement perceptible dans sa peinture.
Inspiré par le dessin du personnages de mangas, de la Bande Dessinée, son registre puise aussi auprès de la peinture des grands maîtres du clair obscur. Petit à petit, les œuvres de l’artiste évoluent et reflètent le quotidien et la simplicité, un nuage, une ombre, une bestiole étrange… Sa peinture devient de fait plus spontanée et sensible, sans volonté assumée de rechercher la perfection ou l’esthétisme.
Kafé Korsé, le narrateur
Ses peintures racontent toutes des histoires, entendent porter un message ou rappeler un voyage. Chaque détail a son importance. Avec généralement un trait d’humour supplémentaire, pour rester libre et naïf, à travers le regard d’un enfant et atténuer le pragmatisme du monde des adultes.
Face aux œuvres de Kafé Korsé, notre regard se plonge dans un récit construit par l’image et l’imaginaire. L’artiste nous met à contribution et nous invite à nous créer la suite de l’histoire, notre propre anecdote que nous inspire ses peintures.