David Graux stylo bille. Il élève le dessin au stylo bille au rang d’Art avec un grand A. La technique est complexe et encore peu exploitée des artistes. Là où notre artiste se différencie, au delà de la polychromie qu’il fait naître par mélange de ses encres et de l’hyper réalisme inégalable, c’est le message et les références que chaque dessin porte et font des ces créations des œuvres d’art exceptionnelles.
Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ?
À propos de David Graux, stylo bille 🇫🇷
David Graux, de la peinture au stylo bille
L’art du stylo bille par David Graux. Artiste français né en 1970 à Besançon et diplômé de l’ENSAAMA (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts) à Olivier de Serres Paris 15ème en 1991, il se consacre pourtant exclusivement à la peinture à partir de cette année là.
Depuis 1993, David Graux expose dans de nombreuses galeries partout en France et affirme son style pictural.
En 2013 et 2014, il est l’invité du Salon international d’art contemporain de Taipei (TAIWAN) et y présente ses tableaux.
C’est en 2015 que David Graux prend une toute autre direction. Malgré sa carrière et sa réussite en tant que peintre coté, il cesse complètement la peinture. Ressentant la fin d’un cycle, il fait le choix de se lancer dans le dessin au stylo bille.
Ses premiers sujets représentent des personnages uniquement par la forme des vêtements et leurs matières (jean, cuir, laine, satin, fourrure…) dans des gammes colorées et monochromes. Peu à peu il ajoute le tatouage et des couleurs, ainsi qu’une histoire propre à chaque dessin, donnant à l’ensemble un réalisme époustouflant.
Après avoir été de nouveau exposé au salon de Taipei en 2015 et 2016, David Graux présente pour la première fois ses nouvelles créations en galerie.