L’artiste peintre Hico stimule l’imagination. Avec ses paysages urbains débordant de vie et de mouvement, il nous plonge dans un monde utopique énergique, coloré mais pour autant chaleureux et agréable. Hommage aux villes et à la vie qui s’y développe, ses peintures sont guidées par la présence lumineuses des étoiles ou des réverbères.
Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ?
À propos de Hico
Hico explore la densité urbaine
Les peintures de l’artiste français Hico respirent les couleurs du sud de la France. Installé à Albi, le peintre rempli ses œuvres de nombreux détails plus ou moins cachés. Clins d’œil à la culture pop, au cinéma ou encore à la musique, tout y passe.
Mais le travail de Hico c’est avant tout un univers foncièrement positif qui n’a que pour but de stimuler la curiosité et l’imagination. Un monde foisonnant et grouillant de petits personnages identiques les un les autres dans ces villes débordantes de couleurs.
Le traitement de la lumière est particulièrement centrale dans ses compositions. Qu’elle soit naturelle ou artificielle, elle jaillit presque du tableau, dans un halo fluorescent qui vient rythmer l’ambiance des scènes représentées. Entre figuration narrative et art urbain, Hico se laisse volontiers influencer par le travail d’artistes comme Edward Hopper et Daniel Authouart, ou de dessinateurs tel que Philippe Druillet. D’ailleurs, la place de la Bande Dessinée et des Comics se fait clairement ressentir dans les peintures de Hico. Cet ensemble donne un naissance à un monde intriguant et coloré habillement pensé, où l’imaginaire peut se laisser emporter et se raconter de nombreuses histoires.
