Williann est une artiste muraliste, graphiste et illustratrice. À la fois rétro et moderne, son univers de est reconnaissable au premier coup d’œil. Une touche sensible et unique avec une palette de couleurs retreintes.
Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ?
À propos de Williann 🇫🇷
Williann, le street art illustré
Depuis des décennies, les personnages féminins font partie intégrante du travail de Williann.
Elles se sont peaufinées avec le temps, sont devenues plus fortes, plus indépendantes, plus positives. Elles sont entourées d’animaux plus fous les uns que les autres pour créer un ensemble dynamique, rempli de petits détails que petits et grands s’amusent à découvrir. Il y a souvent un message pertinent véhiculé, comme le féminisme, la résilience…
Les inspirations de Williann viennent majoritairement des Pin-Ups des années 50, des dessins animés en noir et blanc des années 20, ainsi que de diverses influences tirées ici et là. Le Bleu de Delft a beaucoup constitué son travail, mais également les vitraux, les anciennes réclames, le Kintsugi…
L’artiste alsacienne a besoin « de se marrer » lors de la composition d’une illustration. Grâce à internet et aux fresques murales, cette positivité et ces couleurs se partagent avec le plus grand nombre de personnes, dans un monde perçu comme de plus en plus morose et aseptisé.
Artiste muraliste depuis près de dix ans, Williann continue de vouloir déambuler à travers le monde pour y peindre son univers. De la France aux Pays-Bas, en passant par la Croatie, le Cambodge, l’Irlande, l’Écosse, l’île de la Réunion, la Géorgie, l’Allemagne… chaque nouvelle destination est terriblement enrichissante.
