Peintre et aquarelliste, Sabino Puma peint avec le marc de café et de la feuille d’or. La couleur sépia unique de ses peintures nous fait voyager dans le temps et des paysages magnifiques. Et lorsqu’on lui demande pourquoi peindre au café, Sabino nous répond qu’il n’est pas le seul et que même Victor Hugo pratiquait déjà la technique.
Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ?
À propos de Sabino Puma 🇵🇪
Le mélange des cultures
Sabino Puma est un artiste peintre péruvien. Il né à Cusco en 1979. L’artiste étudie d’abord aux Beaux-Arts de Calca, dans la Vallée Sacrée, avant de devenir peintre à plein temps. Très vite, son univers attirent l’attention de collectionneurs sur le continent américain.
Mais c’est par amour qu’il rejoint finalement l’Europe et la France, où il s’installe en 2015 pour rejoindre sa femme. Dès lors, Sabino Puma imprègne sa peinture de sa culture Inca et et française. Ce subtile mélange le fera à nouveau rapidement devenir un artiste suivi localement.
Sabino Puma et sa peinture au café
Une des originalités de ses œuvres réside dans sa technique, la peinture au marc de café. Ses toiles singulières traitent de paysages apaisants, tantôt urbains, tantôt naturels. Sabino Puma nous projette dans des environnements qui lui sont familiers et parfois lointains. Plongez en plein cœur de la forêt amazonienne, où la densité des arbres s’ouvre soudainement sur une cascade ou d’autres secrets que renferment cette végétation. Vous retrouverez-vous nez à nez avec un jaguar ou des perroquets en plein envol ? Les sujets abstraits ou figuratifs, aux tonalités sépias nous évoquent les souvenirs et l’imaginaire de l’artiste.
Aux couleurs brunes du café, le peintre y associe aussi parfois la brillance de la feuille d’or. Le tout dans une harmonie enivrante. L’odeur du café intrigue lorsque l’on s’approche de la toile. L’atmosphère des œuvres de Sabino Puma, à la fois se ressent et se sent.