Artiste pochoiriste, RNuage beigne très vite dans le Graffiti et le Street Art. Ses motifs se répètent encore et encore sur ses différents supports qu’il expérimente. La finesse de ses découpes rappellent la dentelle. Ils superpose un grand nombre de couches de peintures pour un résultat chargé de détails en un temps de préparation extrêmement long mais d’exécution rapide.

30 x 30 cm
2024
Triptyque. Spray et pochoir. 24 ex.

22 x 31 cm
2024
Spray & pochoir sur cartonette. 42 ex.

Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ? 

À propos de RNuage 🇫🇷

La rue comme exutoire

RNuage est un street artiste français. Sa peinture s’intéresse à la nature, la condition humaine et les effets des nouvelles technologies sur la société.

Il s’exerce au muralisme professionnel avec ses bombes et ses pochoirs pendant plusieurs années. D’abord au sein du collectif mr.R et papa.giBs puis de l’entreprise Mur’mure Visuel en tant que co-créateur. Il s’oriente ensuite vers des créations plus personnelles. Il fera de ses nouvelles peintures son exutoire.

Même si la peinture à l’aérosol reste sa spécialité, il a toujours été intéressé par la recherche de nouvelles formes d’expression comme l’illustrent ses peintures au nettoyeur haute pression, des décorations en mousse végétale, ou dessins sur givre et réalisations d’anamorphoses.

RNuage street art

RNuage, artiste innovant

RNuage pousse la technique de la peinture au pochoir un peu plus loin que ne le font ses paires. En ayant recours à la découpe au laser, il parvient à donner un niveau de détail et de finesse à ses peintures. Une véritable dentelle. Grace à ce procédé, l’artiste exploite plus facilement des murs et façades monumentales, donnant encore plus de force et de poids à ses portraits. Qu’ils soient animaliers ou humains, RNuage retranscrit les émotions de l’être vivant dans leurs regards, leurs postures, leurs marques du temps.

Seul représentant français sélectionné pour le prestigieux concours Stencil Art Prize de Sydney en 2019, RNuage termine à la deuxième place. Une médaille d’argent gagnée parmi plusieurs centaines de participants spécialisés dans cette technique du pochoir.

Dernière innovation de l’artiste présenté lors de la foire international d’art urbain District13 à l’Hôtel Drouot de Paris en 2024, une œuvre magique dont le sujet ne se révèle qu’au contact de l’art, encore une vraie prouesse technique.

De nombreux autres artistes à découvrir chez Ki Galerie :