Jimmy Alcala Casado, dit Asu, nous invite dans un voyage initiatique presque métaphysique où les énergies subtiles, les mondes parallèles et la paix intérieure sont des thèmes récurrents. L’artiste franco-espagnol travaille l’art ancestral de la calligraphie depuis l’age de 20 ans, après plusieurs années d’études en école d’art.
Besoin d’informations au sujet d’une œuvre ?
À propos de Asu 
Asu, hommage à la calligraphie
Jimmy Alcala Casado, dit Asu, est né en 1990 à Châteauroux. Cet artiste franco-espagnol nous invite dans un voyage initiatique presque métaphysique où les énergies subtiles, les mondes parallèles et la paix intérieure sont des thèmes récurrents. Il commence la calligraphie à l’age de 20 ans, après plusieurs années d’études en école d’art.
Pendant près de 5 ans, l’artiste s’est isolé pour travailler l’art ancestral de la calligraphie sur tous les tons, pour nous offrir, début 2015, un travail débordant d’énergie interne, qui lui a permis de commencer une collaboration avec la galerie L’Appartement, à Marseille.
Depuis, l’artiste est invité à participer à de nombreux festivals street art, résidences artistiques et autres projets, sa pratique artistique étant au cœur de ses voyages. Asu a réalisé des fresques dans de nombreux pays parmi lesquels l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Albanie, la Turquie et le Portugal.









