Exposition Street Art – Solo show Jean Jam
Du 14 au 30 avril 2022
Vernissage le jeudi 14 avril, de 18 heures à 22 heures.

JEAN JAM

Né à Poitiers en 1977, Jean Jam a toujours été attiré par le dessin. C’est avec son père qu’il apprend à faire ses premières esquisses. Plus tard, à l’adolescence et comme beaucoup de jeunes de sa génération, il découvre la culture Hip-Hop. Jean Jam se sent alors naturellement attiré par le graffiti, pour son approche expressive mais aussi interdite à l’époque.

L’artiste fonde en 2002 l’association Pictav’Art avec deux de ses amis dans le but de développer la culture graffiti dans leur ville. Ils vont créer le festival « Sous Pression » avec le soutien de l’agglomération qui leur mettra des murs à disposition. Un succès auprès du public local car l’opération dur depuis maintenant dix ans !

SIMPLE ET EFFICACE

D’un point de vue plus personnelle, Jean Jam a longtemps cherché sa propre identité artistique dans le graffiti, à la fois simple et efficace, à la fois colorée et imagée. Lui vient alors l’idée de Color Your Life.

Ce message universel, stimulant et positif, il le décline sous différentes associations de couleurs, de techniques ou de finition.
Toujours avec cette identité graphique forte et facilement reconnaissable, Jean Jam détourne d’autres formules et personnalise les messages pour les commandes qui lui sont faites.

En associant des couleurs vives avec un lettrage basique mais recherché, les toiles de Jean Jam sont un retour aux sources des techniques du graffiti et parleront aux nombreux amateurs et collectionneurs de street art.